By Stephanie Bodet

ISBN-10: 2352211824

ISBN-13: 9782352211822

" Stéphanie Bodet redonne à l. a. littérature alpine une fraîcheur
et une intensité que l'on croyait perdues. "
Jean-Christophe Rufin

C'est l'histoire d'une enfant asthmatique qui serre très fortress un caillou dans sa major pendant le supplice du cours de health club. D'une petite fille good qui aime se perdre hors des sentiers. Qui d'aussi loin qu'elle se souvienne, a choisi de regarder sa vie de haut, à los angeles verticale de soi. Surtout depuis cette fêlure, celle d'une petite sœur disparue trop tôt et qui lui a donné ses ailes : " Vivre. Vivre intensément ", écrit-elle. Perdue pour le activity, Stéphanie Bodet s'est pourtant donnée à l'escalade. Elle raconte l'entraînement intensif, les podiums en compétition, puis les années de vagabondages verticaux sur des parois égarées dans des jungles, les bivouacs glacials sous les étoiles. Et cet amour fertile qui l'unit à Arnaud Petit. los angeles corde entre eux ne signe aucune entrave. Synonyme de liberté et de confiance, elle leur permet de flâner les yeux grands ouverts dans ces lieux vertigineux qu'ils affectionnent ensemble depuis plus de vingt ans.

À l'heure des rendez-vous avec soi-même, elle se raconte avec une totale sincérité, à l'écoute des tourments de son âme et de son corps. Plus qu'un terrain de jeux, les parois sont pour Stéphanie un territoire de connaissance, de reconnaissance. Se fondre dans l. a. nature, ne faire qu'un avec l'hirondelle ou le pin funambule, pour éprouver sa nature véritable. l. a. grimpeuse vit l'ascension comme un acte poétique, une voie d'intrépidité et de sagesse. Acquiescer à los angeles vie coûte que coûte, et peut-être réussir à s'élever, dans tous les sens du terme...

Show description

Read Online or Download A la verticale de soi (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Download e-book for iPad: Avoir 16 ans à Auschwitz: Mémoire d'un juif hongrois by Nicolas Roth,Serge Klarsfeld

Nicolas Roth est né dans los angeles ville hongroise de Debrecen en 1927. Elevé dans los angeles culture orthodoxe, il verra à l’âge de deux ans sa sœur et son plus grand frère émigrer en France puis le moment en Palestine. Son père, tailleur appreciateé dans los angeles petite bourgeoisie environnante, l’élèvera avec sa dernière sœur dans un yes confort, mettant au prime plan les lois juives et l’étude du talmud.

Read e-book online Le parcours d'un arabisant de Touba (Harmattan Sénégal) PDF

Cet ouvrage relate des récits, décrit des expériences et évoque des évènements importants qui ont laissé leurs empreintes sur l. a. vie de l'auteur. C'est aussi et surtout un livre d'histoire du Sénégal contemporain et du mouridisme dont l'auteur est un adepte en tant que descendant direct de Ahmadou Bamba Mbacké.

Download e-book for kindle: Pierre Boutang (Grandes biographies) (French Edition) by Stéphane Giocanti

En 1998, toute los angeles presse française se fait l’écho de l. a. disparition de Pierre Boutang et le monde intellectuel, longtemps divisé à son sujet, rend un hommage unanime à ce maître – à los angeles fois méta-physicien, écrivain, critique, poète et traducteur. Aujourd’hui, en dépit du centenaire de sa naissance (1916-2016), los angeles postérité semble oublier injustement celui qui fut aussi le fondateur du magazine l. a. state française (1955-1967).

Download e-book for kindle: Oeuvres de Monsieur de Fontenelle,, des Académies, by M. de Fontenelle

Oeuvres de Monsieur de Fontenelle,, des Académies, Françoise, des Sciences, des Belles-Lettres, de Londres, de Nancy, de Berlin, and de Rome - Tome VI through M. de Fontenelle. This e-book is a replica of the unique publication released in 1766 and should have a few imperfections similar to marks or hand-written notes.

Extra info for A la verticale de soi (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A la verticale de soi (French Edition) by Stephanie Bodet


by Michael
4.5

A la verticale de soi (French Edition) - download pdf or read online
Rated 4.56 of 5 – based on 6 votes