By Jacques Tassin

ISBN-10: 2738134831

ISBN-13: 9782738134837

Est-il attainable de se « mettre à los angeles place » d’une plante, de comprendre ce qu’elle perçoit de ses semblables et du monde extérieur ? On a longtemps vu l. a. plante comme un être passif et motionless, spécialisé dans los angeles fascinante alchimie de l. a. photosynthèse. Les progrès de los angeles biologie végétale donnent aujourd’hui de los angeles plante une photo radicalement nouvelle : les plantes ont de multiples façons de percevoir leur environnement. Mieux : elles se parlent et communiquent tous azimuts avec leurs congénères par voie chimique, s’avertissant d’un hazard potentiel, mais aussi avec les animaux qui les pollinisent ou vivent en symbiose avec elles. Malgré ces avancées majeures de l. a. biologie végétale, l’intuition littéraire approche souvent mieux qu’elle l’intimité des plantes. Pour découvrir cette « intériorité végétale », rien de tel que le mélange précisément dosé de technological know-how et de poésie que suggest ce livre. Un first-class petit advisor pour pénétrer los angeles vie secrète des plantes. Jacques Tassin est chercheur en écologie végétale au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Il est l’auteur de l. a. Grande Invasion. Qui a peur des espèces invasives ?, paru en 2014. 

Show description

Read Online or Download À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

La Méditerranée sur les rives du Saint-Laurent: Une histoire - download pdf or read online

Au cours de l. a. décennie 1980, des difficultés économiques doublées d'une grave crise politique ont conduit l’Algérie aux portes du chaos. can pay d'émigration, elle s'est adaptée à l. a. globalisation en diversifiant les aires d'émigration, délaissant les zones traditionnelles comme los angeles France pour se tourner vers de nouveaux can pay tel le Canada.

Une mer propre, mission impossible ?: 70 clés pour by Galgani François,Poitou Isabelle,Colasse Laurent PDF

Chaque Européen produit près d’une demi-tonne de déchets solides par an, chaque Américain près du double, chaque Chinois près de l. a. moitié. l. a. collecte et le traitement de ces déchets sont souvent mal maîtrisés. Chaque centre d’activité humaine en est une resource plus ou moins importante. Les fleuves les amènent en mer où ils retrouvent ceux qui ont été abandonnés sur les plages et dans le sillage des navires.

Download e-book for iPad: Mémoires d'un voyageur : On peut être myopathe et expert en by Pierre Defert

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son layout d’origine.

Des moustiques et des hommes: Chronique d'une pullulation by Frédéric Darriet PDF

Paludisme, fièvre jaune, dengue, chikungunya, fièvre de l. a. Vallée du Nil, filariose. .. Toutes ces maladies, souvent mortelles, sont transmises à l'homme par les moustiques. Ces derniers profitent du ambitious développement des transports et de l. a. mobilité toujours plus rapide des populations pour se propager sur l. a. planète.

Extra info for À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) by Jacques Tassin


by Ronald
4.0

Get À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) PDF
Rated 4.05 of 5 – based on 49 votes